La vérité sur le e-liquide BIO !
La vérité sur le e-liquide BIO !
Les produits bio sont de plus en plus présents de nos jours.
De nombreuses entreprises allant de l'alimentation aux produits du quotidien, prétendant s'approvisionner en ingrédients(pour leurs produits uniquement à partir de sources naturelles), le monde à pris un mauvais départ dans ce domaine au niveau de la santé. Il en va de même pour le vapotage. Avec de nombreuses entreprises prétendant obtenir leurs ingrédients à partir de sources naturelles , composés de produits chimiques différents, certains conçus par l'homme, d'autres entièrement biologique. Quel que soit le e-liquide que vous utilisez, assurez-vous de ne pas être dupe du produit que vous achetez, en particulier pour le prix élevé que les e-liquides bio peuvent souvent représentés.
Que signifie l'étiquette/appellation bio ?
Les produits bio sont des produits fabriqués à partir d'ingrédients naturels issus de la terre. Les aliments bio contiennent généralement peu de produits chimiques et d'ingrédients similaires. L'objectif est de rendre le produit biologique aussi naturel que possible, éliminant ainsi le potentiel de réactions allergiques et une expérience globale plus saine. Le lait biologique, par exemple, élimine une grande partie des produits chimiques et des impuretés supplémentaires du processus de traite, proposant un produit d'exception.
Pourquoi est-il difficile de faire un e-liquide bio ?
Tous les e-liquides sont fabriqués à partir d'une diversité d'ingrédients. Ceux-ci comprennent la nicotine, le propylène glycol, la glycérine végétale, les arômes et l'eau. Vous pouvez obtenir des arômes biologiques et certaines techniques d'approvisionnement en nicotine garantissent qu'il est aussi biologique que possible, mais cela peut être difficile et le processus peut prendre plus de temps. Comme il est plus facile et moins cher de fabriquer des e-liquides non biologiques, les alternatives biologiques sont moins courantes.
Quels e-liquid sont bio ?
Les e-liquides peuvent être biologiques s'ils sont fabriqués à partir de sources entièrement naturelles. Or, on parle ici d'être bio au sens strict du terme, un produit totalement dépourvu de produits de synthèse. Cela signifie qu'il n'y a pas de propylène glycol, qui est créé par des processus chimiques artificiels, ne laissant que de la glycérine végétale, dérivée de légumes (c'est dans le nom) pour transporter le liquide. La nicotine peut être d'origine biologique, tout comme les arômes, ce qui ne vous fait manquer que du propylène glycol dans le mélange. En substance, cela signifie que vous aurez un e-liquid plus épais et une concentration en nicotine plus faible. Un inconvénient est que vous devrez peut-être nettoyer votre bobine de vape plus souvent en raison de l'accumulation d'e-liquid épais, mais sinon, vous êtes prêt pour une vape totalement organique.
Le e-liquid non bio est-il plus nocif ?
Qu'est-ce que cela signifie pour les e-liquides non bio alors ? Doit-on l'éviter complètement ? Si vous recherchez un e-liquide contenant des ingrédients totalement fiables, garantissant que vous savez exactement ce qui se passe dans votre corps, alors le e-liquid biologique vaut l'investissement.
Le e-liquide DIY est-il bio ?
Cela dépendra de la façon dont vous l'avez fait ! S'assurer que vous vous êtes procurés de la glycérine végétale entièrement naturelle est la première étape, aux côtés des injections de nicotine qui ont été dérivées d'une source organique. Les arômes naturels de e-liquide viennent ensuite, et si vous voulez savoir ce que vous mettez dans votre corps, alors l'investissement en vaut la peine.