Cigarettes électroniques - Préventions du tabagisme !

Cigarettes électroniques - Préventions du tabagisme !


Cigarettes électroniques - Préventions du tabagisme !

Cigarettes électroniques - Préventions du tabagisme !

E-cigarettes et vapes sont souvent utilisées pour aider les gens à arrêter de fumer. Au lieu de tabac, ces personnes s'orientent sur des jus de vape ou des e-liquides. Les cigarettes électroniques et les appareils de vapotage sont une alternative très efficace au tabagisme qui aide les gens à diminuer et, éventuellement, à se débarrasser de leurs ajouts en nicotine.

Les cigarettes électroniques sont-elles une bonne idée pour la prévention du tabagisme ? Ces alternatives fonctionnent-elles ?

Approfondissons davantage sur l'univers du vapotage et voyons à quel point ces appareils sont efficaces.

Comment fonctionnent les cigarettes électroniques ?

Les cigarettes électroniques permettent l'inhalation de nicotine sous forme de vapeur, plutôt que de fumée. Là où les cigarettes ordinaires brûlent du tabac produisant ainsi du monoxyde de carbone et du goudron, les cigarettes électroniques ne le font pas. Le goudron et le monoxyde de carbone sont deux des substances les plus nocives extraites de la fumée de tabac.

Au lieu de cela, les e-cigarettes fonctionnent au moyen d'un e-liquide. Ce liquide peut contenir de la nicotine mais ce n'est pas obligatoire. De plus, les jus de vapotage contiennent de la glycérine végétale, du propylène glycol et différents arômes qui sont tous approuvés par la FDA.

Bien que tous les ingrédients mentionnés (à l'exception de la nicotine) soient parfaitement sûrs à consommer, il n'existe aucune preuve claire concernant leur impact sur notre santé lorsqu'ils sont inhalés. Malgré cela, les cigarettes électroniques sont toujours considérées comme une alternative beaucoup plus saine au tabagisme régulier.

Les cigarettes électroniques aident-elles à arrêter de fumer ?

Il n'est pas sans mal d'arrêter de fumer dû au sevrage de la nicotine. Les cigarettes électroniques vous aident à contrôler votre consommation de nicotine. Les e-liquides sans nicotine sont largement disponibles dans les magasins de vape partout au Royaume-Uni, ce qui vous permet d'ajouter de la nicotine selon vos préférences. Au fil du temps, lorsque vous utilisez des cigarettes électroniques, vous pouvez vous sevrer de la nicotine, au point de ne plus l'utiliser du tout dans votre mélange de jus de vape.

Ainsi, les cigarettes électroniques et les kits de vape sont en effet efficaces pour aider l'utilisateur à lutter contre sa dépendance et même à arrêter complètement la nicotine.

Cependant, il y a plus à apporter sur l'aspect de dépendance physique du tabagisme. Il s'agit également d'une dépendance psychologique. Étant donné que les cigarettes électroniques peuvent être utilisées sans nicotine, elles servent à conserver l'attitude du fumeur et une certaine habitude psychologique, même après vous être sevré de la nicotine.

Les cigarettes électroniques sont-elles sûres ?

Au lieu du contenu très nocif du tabac, les e-cigarettes distribuent de la nicotine via les e-jus. Au Royaume-Uni, les lois sont connues pour leur réglementation stricte sur ces produits afin de garantir leur sécurité et une qualité optimale.

Cependant, les cigarettes électroniques ne sont pas entièrement sans risque. Les recherches ne sont toujours pas assez approfondies pour déterminer les risques exacts du vapotage.

Cela étant dit, les cigarettes électroniques présentent une infime fraction de risque par rapport aux cigarettes. Les  e-cigarettes ne produisent pas de monoxyde de carbone et de goudron, qui sont tous deux des causes potentielles de diverses formes de cancer. Les e-liquides contiennent certains produits chimiques potentiellement nocifs qui peuvent également être décelé dans la fumée de cigarette, les niveaux de ces produits chimiques sont significativement plus faibles dans les vapes par rapport aux cigarettes.

Qu'en est-il des risques liés à la nicotine ?

La nicotine fait parti des substances dites addictives. Ce n'est pas seulement la raison pour laquelle les gens deviennent accros à la cigarette, c'est aussi la raison pour laquelle il est si difficile de combattre cette dépendance.

Malgré cela, en soi, la nicotine est relativement inoffensive. La grande majorité des effets néfastes du tabagisme provient d'autres produits chimiques que l'on retrouve dans la constitution du tabac.

C'est pourquoi la thérapie de remplacement de la nicotine est si largement utilisée, et c'est pourquoi elle s'est avérée si efficace.

Les cigarettes électroniques représentent une solution radicale, beaucoup plus efficaces en terme de prévention du tabagisme, sur les autres méthodes de remplacement de la nicotine, telles que les timbres et les gommes à la nicotine.

Contrairement à la fumée secondaire, il n'y a également aucune preuve que la vapeur des cigarettes électroniques soit nocive pour les autres.

E-cigarettes médicinales !

Même si les cigarettes électroniques se sont avérées être une méthode fantastique (peut-être même la plus efficace) pour arrêter de fumer, il est malheureusement impossible d'obtenir des jus et des produits de cigarette électronique auprès de votre médecin généraliste. Certaines pharmacies proposent ces produits mais vous les trouverez principalement en magasin spécialisé, au tabac du coin ou en ligne directement.

Cela ne signifie pas que vous êtes seul dans votre démarche d'arrêter de fumer. Il existe des cliniques privées et bien d'autres moyens à disposition qui vous aideront :

1.            À surveiller votre consommation de nicotine.

2.            À vous familiariser avec les vapes de façon générale.

3.            À suivre votre évolution, vos progrès.

Les experts médicaux les recommandent souvent aussi.

E-cigarettes pour arrêter de fumer !

Les preuves sont indiscutables quant à savoir si les cigarettes électroniques aident ou non les gens à se sevrer de la nicotine. Il est dit que la cigarette électronique reste la solution privilégiée à d'autres méthodes de remplacement de la nicotine. Malgré tout, l'aspect psychologique du tabagisme demeure et le fait qu'il existe des e-cigarettes sans nicotine ne fait que le confirmer.

aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot gxwn ?

Fil RSS des commentaires de cet article