Arrêtez de fumer ! Passez à la cigarette électronique !

Arrêtez de fumer ! Passez à la cigarette électronique !


Arrêtez de fumer ! Passez à la cigarette électronique !

Arrêtez de fumer ! Passez à la cigarette électronique !

La cigarette électronique est un outil pour vous aider à arrêter de fumer. De l'action du vapotage en résulte une saveur aromatisé et chauffée très recherchée.

"Le vapotage peut aider certaines personnes à arrêter de fumer. En revanche si vous ne fumez pas, restez en là" !

Maintenant vous savez en quoi réside l'utilisation d'une e-cigarette et donc de l'action de vapoter.

Points clés sur les cigarettes électroniques et le vapotage

Les produits de vapotage sont une alternative moins nocive au tabagisme pour les personnes qui cherchent à arrêter de fumer. Vapoter n'est pas sans conséquences, ne le faites que pour vous aider à arrêter de fumer.

À savoir !

Il est illégal de vendre des vapoteurs aux moins de 18 ans, le vapotage est interdit dans les zones sans fumée et la  plupart des publicités et parrainages de produits de vapotage ne sont pas autorisés.

Si vous utilisez le vapotage pour vous aider à arrêter de fumer, arrêtez complètement de fumer, car même de faibles taux de tabagisme restent néfastes pour la santé.

Seuls certains liquides de vapotage contiennent de la nicotine. Les fumeurs qui passent au vapotage avec des liquides contenant de la nicotine sont davantage susceptibles d'arrêter, contrairement à ceux qui vapotent avec des liquides sans nicotine.

Ne vapotez pas si vous êtes enceinte ! Le liquide chauffé pour produire la vapeur dans les cigarettes électroniques contient des produits chimiques qui peuvent nuire à votre bébé.

Les produits de vapotage et les e-liquides à la nicotine ne sont pas subventionnés, mais si vous vapotez pour arrêter, Quitline vous soutiendra avec un plan pour aider à vaincre la dépendance au tabac.

Le vapotage est-il sûr ?

Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires sur les effets à long terme, nous savons que les risques du tabagisme sont probablement beaucoup plus importants que les risques du vapotage. Cela signifie qu'il est préférable de passer du tabagisme au vapotage.

Il y a des effets secondaires au vapotage. L'utilisation de cigarette électronique peut provoquer maux de tête, sécheresses buccales, voir même des irritations au niveau de la gorge et des yeux.

Évitez de vapoter (en particulier pour les femmes enceintes) car la vapeur contient des produits chimiques cytotoxiques (nocifs pour les cellules) et cancérigènes. Cela représente de nombreux risques à long terme. Les effets du vapotage pendant la grossesse sur le développement du fœtus n'ont pas été suffisamment étudiés. Suite à des recherches in-vitro sur des études animales les scientifiques suggèrent que le vapotage peut être associé à certains dommages. Il faut impérativement ne pas fumer pendant la grossesse.

Ne pas vapoter autour des enfants

Même si la nicotine contenue dans les cigarettes électroniques présente peu de danger pour les fumeurs adultes, elle peut être lethale, prise en grande quantité. Il est donc important de conserver les cigarettes électroniques et les e-liquides dans un endroit inaccessible aux enfants.

Le vapotage est-il un moyen efficace d'arrêter de fumer ?

Il existe plusieurs façons d'arrêter de fumer : "la dinde froide" (en s'arrêtant complètement), les thérapies de remplacement de la nicotine, d'autres médicaments pour arrêter de fumer ou le vapotage. Aucun appareil de vapotage n'a encore été approuvé en tant que médicament officiel pour arrêter de fumer, mais c'est un moyen beaucoup moins nocif de délivrer de la nicotine que de brûler du tabac. Le vapotage a aidé de nombreuses personnes à arrêter de fumer, c'est statistiquement prouvé. C'est un moyen légitime de devenir non-fumeur. Une étude récente montre que le vapotage est presque deux fois plus efficace que les thérapies de remplacement de la nicotine pour aider les fumeurs à arrêter de fumer.

Si vous décidez d'utiliser le vapotage pour arrêter de fumer :

1.            Arrêtez complètement de fumer.

2.            Vapotez avec des liquides contenant peu de nicotine.

3.            Réduisez la quantité de nicotine dans le liquide de vapotage progressivement.

4.            Arrangez-vous pour obtenir des aides, un suivi comportemental via Quitline par exemple.

5.            Visez comme objectif d'arrêter de vapoter au fil du temps, lancez-vous des challenges pour vous motiver.  

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ydcf ?

Fil RSS des commentaires de cet article